Démarche qualité
Sonitherm s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue qui se traduit chaque année en objectifs opérationnels . Au-delà du cadre réglementaire, cette démarche volontaire de management environnemental et énergétique se situe à trois niveaux :
- Une phase d’analyse : Elle permet l’inventaire et la hiérarchisation selon leur degré d’impact :
de toutes les nuisances et la mesure des risques encourus pour en analyser les conséquences des consommateurs énergétiques significatifs et des opportunités de réduction de leur impact - Une phase de maîtrise du procédé, avec la rédaction d’une politique et d’objectifs visant à la réduction des impacts ou consommations identifiées. Cette politique et ses objectifs fait l’objet d’une information des salariés aux enjeux identifiés
- La mise en place d’une organisation qui favorise la prévention des risques, la gestion des situations de crise et la formation .
Cette démarche est accompagnée par l’obtention des 3 certifications ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14 001 (management de l’environnement) et ISO 50 001 (management de l’énergie) .